Principes de base de l’industrie

La forte demande en matière de résidences pour retraités est attribuable au vieillissement de la population, à la hausse de l'espérance de vie et à un marché plus prospère et mieux informé qu’il ne l’a jamais été.

Chef de file au sein de l'industrie fragmentée qu’est celle des résidences pour retraités au Canada, Chartwell maintient une marque bien respectée. Son portefeuille diversifié fournit un continuum des soins à tous les segments d’une population vieillissante.


Données démographiques favorables

Au cours des vingt prochaines années, le nombre de Canadiens âgés entre 75 et 85 ans devrait augmenter de trois à quatre fois plus rapidement que la population en général. La génération du baby-boom arrive tout juste à l’âge de la retraite et fera croître la demande en matière de résidences aptes à répondre à ses besoins particuliers.

Espérance de vie accrue

Les progrès accomplis en matière de soins de santé et de qualité de vie font augmenter l’espérance de vie des personnes âgées et créent ainsi la demande d’un éventail de nouveaux services. Les aînés d’aujourd’hui choisissent un style de vie qui leur offre une plus grande indépendance assortie de soins et de soutien disponibles au besoin. Chez Chartwell, nous proposons un éventail complet de communautés et de services adaptés aux besoins de la personne âgée d’aujourd’hui la plus exigeante.

Un marché bien renseigné

De nos jours, les aînés sont généralement plus aisés que jamais, et bien mieux informés sur l’étendue des options offertes par les établissements de retraite. Chez Chartwell, nous comprenons les besoins des aînés et de leurs familles, et nous leur offrons des établissements qu'ils sont fiers d'appeler leur chez-soi.

Copyright 2019, © S&P Global Market Intelligence  Terms of Use