• Relations avec les investisseurs
  • Investor Relations
  • La direction et les directeurs

    CHARTWELL RETIREMENT RESIDENCES (TSX - CSH.UN) Chartwell, résidences pour retraités (TSX - CSH.UN)

    La direction et les directeurs

    Directeurs

    Michael D. Harris
    Président
    W. Brent Binions
    Président et chef de la direction
    M. Binions a été nommé président de Chartwell en 2008, puis président et chef de la direction le 1er mai 2009, avant quoi il a été vice-président directeur de novembre 2003 à avril 2008. Il cumule plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'hébergement pour aînés. Avant de se joindre à Chartwell, M. Binions occupait le poste de président et chef de la direction de JBG Management Inc., une entreprise familiale qui était propriétaire et qui assurait la gestion de trois établissements de soins de longue durée et de deux résidences pour retraités, lesquels ont été vendus à Chartwell dans le cadre du premier appel public à l'épargne de l'entreprise. M. Binions a été président de l'Ontario Long Term Care Association et vice-président de l'Ontario Residential Care Association. Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School et pratiquait le droit avant d'accéder à un poste de haute direction au sein de JBG Management.
    Sharon Sallows
    RÉALISATEUR
    Mme Sallows est actuellement membre du conseil d'administration, présidente du comité de gouvernance et membre du comité d'investissement, ainsi que du comité des ressources humaines et de la rémunération du conseil d'administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Elle est aussi membre du conseil d'administration et présidente du comité d'investissement et du comité des ressources humaines et de la rémunération, ainsi que membre du comité de vérification de RioCan REIT. Jusqu'en 2009, Mme Sallows a été directrice au sein de Ryegate Capital Corporation, une société offrant des services bancaires d'investissement ainsi que des services-conseils financiers et stratégiques aux clients institutionnels et aux sociétés. Mme Sallows a été vice-présidente directrice de MICC Properties Inc. et a, auparavant, occupé divers postes à la Banque de Montréal, dont celui de vice-présidente principale, immobilier et services bancaires aux entreprises. Mme Sallows a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université Carleton en 1970, une maîtrise ès sciences de la London School of Economics en 1973, un doctorat de la Wharton School de l'Université de la Pennsylvanie en 1978 et détient le titre d'IAS.A.
    Lise Bastarache
    FIDUCIAIRE DE CHARTWELL; RÉALISATEUR
    Mme Bastarache est économiste et administratrice de sociétés, et a occupé un poste de haute direction au sein de RBC Groupe Financier. Elle est membre du conseil d'administration de la Banque Laurentienne du Canada (dont elle est membre du comité de la gestion des risques) et de celui du Groupe Jean Coutu inc. (dont elle est membre du comité de vérification, du comité des ressources humaines et de la rémunération et du comité de la gouvernance et de mise en candidatures), et a été administratrice d'Énergie NB. Elle a également été membre du Conseil des gouverneurs de l'Université de Moncton, dont elle a présidé le comité des finances. Mme Bastarache est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie de l'Université du Québec à Montréal et a poursuivi des études doctorales à l'Université McGill, où elle se spécialisait en macroéconomie.
    André R. Kuzmicki
    Président, comité des placements
    M. Kuzmicki est professeur auxiliaire et directeur administratif du programme d'immobilier et d'infrastructures de la Schulich School of Business de l'Université York et président d'Excellent! Inc., un cabinet-conseil en immobilier. Il est aussi professeur auxiliaire en aménagement immobilier à la Graduate School of Architecture, Planning and Preservation de l'Université Columbia. Avant d'entreprendre sa carrière d'enseignant en 1998, M. Kuzmicki assurait la gestion du portefeuille immobilier de la filiale canadienne de la Prudential Insurance Company of America. Il siège actuellement au conseil de DREAM Unlimited Corp, de RealNet Canada Inc. et de Dorsay Development Corporation. Auparavant, il a siégé au conseil d'Artis REIT, de Bentall Corporation et de The Bentall Group. M. Kuzmicki a été président de la section du Grand Toronto de la National Association of Office and Industrial Properties. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill.
    Sidney P. H. Robinson
    Président, comité de la rémunération, de la gouvernance et des candidatures
    M. Robinson est actuellement administrateur de sociétés. Jusqu'en janvier 2004, il a été associé principal au cabinet d'avocats Torys s.r.l., où il pratiquait le droit des sociétés/commercial, principalement en matière de financement, de fusions et d'acquisitions et de projets internationaux. Dans le cadre de sa pratique, M. Robinson a agi à titre de conseiller stratégique et juridique auprès de la haute direction et du conseil d'administration de bon nombre d'importantes sociétés émettrices. Il a été membre du comité de direction du cabinet Torys s.r.l. Il est membre du conseil d'administration d'Amerigo Resources Inc., dont il siège aux comités de vérification et de mise en candidatures et préside le comité de la rémunération, et de celui de Rio Alto Mining Limited, dont il siège au comité de rémunération. Il a également été administrateur d'Inmet Mining Corporation. Il a siégé en outre au conseil de plusieurs sociétés privées, est membre fondateur de Butterfield & Robinson Inc., et a été le premier président du comité consultatif immobilier de la Société canadienne des postes. M. Robinson est titulaire d'une maîtrise ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en droit de l'Osgoode Hall Law School.
    Thomas Schwartz
    RÉALISATEUR
    Depuis 1998, M. Schwartz est président et chef de la direction de Canadian Apartment Properties REIT, une fiducie de placement immobilier détenant des investissements dans des immeubles résidentiels. Il a obtenu son diplôme de comptable agréé en 1975, après quoi il a fondé en partenariat Intraurban Projects en 1976 et s'est spécialisé dans l'aménagement de nouveaux projets d'habitation au sein de collectivités d'âge mûr. La société Intraurban a construit et aménagé plus de 2 500 unités d'habitation dans tous les segments de marché, du logement de luxe au logement abordable. Par l'intermédiaire de York Heritage Properties et d'Intraurban Projects, M. Schwartz a pris part à l'aménagement, à la construction et à la gestion de plus de 600 000 pieds carrés de locaux de bureaux, commerciaux et de détail. Il participe activement aux activités sectorielles et gouvernementales. Il a siégé au conseil d'administration de la Greater Toronto Home Builders Association, du Housing Action Committee de la Ville de Toronto, a été administrateur de Kehilla Residential Consultants, a siégé au conseil d'administration de l'Ontario New Home Warranty Program et a présidé le conseil d'administration de la Federation of Rental-housing Providers of Ontario. M. Schwartz est actuellement membre du conseil consultatif de la Schulich School of Business, programme d'immobilier et d'infrastructures, et membre du conseil d'administration de la Real Property Association of Canada.
    Huw Thomas
    Président, comité de vérification
    M. Thomas est président et chef de la direction de Calloway REIT, et a précédemment occupé les postes de vice-président directeur, stratégie et rendement financiers, et auparavant de directeur financier au sein de la Société Canadian Tire. Il est membre du conseil d'administration de Dollarama Inc., fiduciaire et ancien président du comité de vérification de Calloway REIT, administrateur de KP Tissue Inc. et ancien fiduciaire de Connors Brothers. M. Thomas est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en économie de l'Université de Londres et est comptable agréé et Fellow de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario.

    Direction

    W. Brent Binions
    Président et chef de la direction
    M. Binions est président de Chartwell depuis avril 2008, et a été nommé président et chef de la direction en mai 2009. Après avoir été vice-président directeur de Chartwell de novembre 2003 à avril 2008 à la suite du premier appel public à l'épargne (PAPE) de la fiducie d'investissement immobilier. M. Binions compte plus de 30 années d'expérience dans le secteur des résidences pour retraités.

    Avant de se joindre à Chartwell, M. Binions a été président et chef de la direction de JBG Management inc., une entreprise familiale qui possédait et assurait la gestion de trois centres d'hébergement de soins de longue durée et deux résidences pour retraités en Ontario. JBG Management a vendu ces établissements à Chartwell dans le cadre de son PAPE.

    M. Binions a aussi été président de l'Ontario Long Term Care Association et vice-président de l'Ontario Residential Care Association. Titulaire d'un baccalauréat en droit d'Osgoode Hall Law School, il pratiquait le droit plus tôt dans sa carrière.
    Vlad Volodarski
    Chef des finances et chef des investissements
    Nommé chef des finances de Chartwell en 2005, M. Volodarski assume la responsabilité des rapports financiers, de la fiscalité, de la trésorerie, de la gestion des risques, des relations avec les investisseurs et des activités sur les marchés financiers. En 2011, M. Volodarski a aussi assumé la supervision du portefeuille immobilier de Chartwell, notamment pour ce qui est des acquisitions, du développement et de la gestion des actifs. À ce titre, lui et son équipe ont supervisé de nombreux projets d'acquisition, de développement et de repositionnement d'établissements ainsi que des dispositions, le tout se chiffrant à plus de 2 milliards de dollars.

    Avant de se joindre à Chartwell, en 2003, M. Volodarski était cadre chez KPMG avec des clients des industries de l'immobilier, de la construction et des résidences pour retraités. Il est comptable agréé, expert-comptable (dans l'État de l'Illinois) et titulaire d'une maîtrise en génie mécanique obtenue en Ukraine.

    M. Volodarski a été membre du comité sur les pratiques financières exemplaires et du comité de FPI de l'Association des biens immobiliers du Canada et il participe fréquemment en qualité de conférencier à différentes activités de l'industrie partout en Amérique du Nord, comme la conférence RealREIT et d'autres conférences sur les investissements.

    Au chapitre de l'engagement au sein de la communauté, M. Volodarski siège notamment au conseil d'administration de Rêve d'une vie, un organisme qui a comme mission de favoriser le respect et la reconnaissance envers les aînés en leur accordant des souhaits qui enrichissent leur vie, ainsi qu'à celui de Jewish Free Loan Toronto.
    Karen Sullivan
    Chef de l'exploitation
    Le 1er janvier 2012, après plus de 29 années d'expérience dans le domaine des résidences pour retraités, Mme Sullivan a été nommée chef de l'exploitation chez Chartwell. À ce titre, elle assume la responsabilité des opérations et des ventes pour toutes les résidences pour retraités Chartwell au Canada, ainsi que celles de soins de longue durée. Mme Sullivan s'est jointe à l'équipe de Chartwell en 2008 en tant que vice-présidente directrice, capital humain, auquel titre elle dirigeait les équipes de gestion des ressources humaines et des relations de travail.

    Avant de se joindre à Chartwell, Mme Sullivan a occupé plusieurs postes aux responsabilités croissantes pendant 21 ans à l'Ontario Long Term Care Association (OLTCA), dont celui de directrice générale, pendant six ans. Elle a été vice- présidente, Relations gouvernementales du conseil d'administration de l'Ontario Retirement Communities Association (ORCA). Elle est aussi membre fondatrice de l'Alliance canadienne des soins de longue durée.

    Mme Sullivan est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en psychologie de l'Université Western Ontario et d'une certification CAE de la Société canadienne des directeurs d'association.
    Sheri Chateauvert
    Chef de la direction administrative
    En tant que chef de la direction administrative, Mme Chateauvert est chargée du cycle d'analyse et de planification stratégique de Chartwell. Elle supervise les systèmes de gestion de l'information, les équipes des résidences ainsi que du bureau de gestion des projets d'entreprise. Mme Chateauvert s'est d'abord jointe à Chartwell en septembre 2007 en tant que vice-présidente principale, finances et administration.

    Avant de se joindre à Chartwell, Mme Chateauvert a occupé plusieurs postes aux responsabilités croissantes à Retirement Residences Real Estate Investment Trust (RRR), notamment ceux de vice-présidente principale, finances et de directrice de la comptabilité. Elle a reçu son titre de CA en 1996, alors qu'elle travaillait chez KPMG en tant que comptable principale. En 1997, elle a lancé sa propre entreprise d'experts-conseils, qui fournissait des services de comptabilité générale et de fiscalité tant aux États-Unis qu'au Canada.

    Mme Chateauvert a siégé bénévolement au conseil d'administration de l'Ontario Long Term Care Association (OLTCA) de 2005 à 2013 où elle a notamment présidé le comité de liaison financière de 2010 à 2013.
    Jonathan M. Boulakia
    chef des services juridiques
    M. Boulakia s'est joint à Chartwell en janvier 2008. À titre de chef des services juridiques, il veille sur toutes les affaires juridiques et les questions de gouvernance qui concernent Chartwell. M. Boulakia conseille Chartwell sur les acquisitions, les dispositions, les coentreprises et les transactions financières, ainsi que sur les affaires juridiques qui peuvent découler des activités de Chartwell. Il agit également comme secrétaire du conseil d'administration et agent de protection de la vie privée au sein de Chartwe

    Avant de se joindre à Chartwell, M. Boulakia a pratiqué le droit des sociétés pour Torys, où il était chargé principalement des finances, des fusions ainsi que des acquisitions.

    M. Boulakia est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université McGill et d'un baccalauréat ès sciences sociale spécialisé approfondi en science politique et Juris Doctor de l'Université d'Ottawa, où il a reçu la mention magna cum laude. Il a complété le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada. M. Boulakia est également membre du conseil d'administration ainsi que le comité de nomination et de gouvernance de l'Orchestre National des Jeunes Canada. Il parle couramment l'anglais et le français.